Nous contacter

Nous vous invitons à prendre contact du lundi au vendredi entre 8h00 à 17h30 avec la :

  • Cadre de Santé
    au 04 92 30 94 55
  • Gestion de la clientèle
    au 04 92 30 94 52

Médecine

Ce service, équipé de 4 lits, fonctionne avec les médecins libéraux de la vallée autorisés à intervenir dans l'établissement.

Nous prenons en charge et accompagnons des personnes âgées dont l’état de santé nécessite une hospitalisation ou n’ayant pas l’autonomie suffisante pour rester à domicile, et prenons en charge la poursuite de soins médicaux après un épisode aigu (cancer, opération,…). Nous assurons également la rééducation et de réadaptation (kinésithérapie, ergothérapie,...) en vue d'un retour à domicile ou d'une entrée en institution après évaluation gérontologique.

Les chambres, individuelles, sont équipées d’un lit électrique télécommandé avec matelas anti escarres, d’une salle de bain fonctionnelle, d'une télévision et d’un appel malade pour vous permettre d'être relié jour et nuit à l’équipe paramédicale.

Elles sont stratégiquement placées en face de la salle de soins des infirmières pour vous apporter plus de sécurité et idéalement positionnées plein sud pour vous offrir une vue magnifique durant votre séjour.



Lors de votre admission en médecine, il vous sera demandé :

  • une pièce d'identité ou une photocopie du livret de famille,
  • une carte d'assuré social et une attestation de droits en cours de validité,
  • une carte de mutuelle en cours de validité,
  • la lettre de liaison de votre médecin,
  • les coordonnées des personnes à prévenir.

 

Les effets personnels dont vous aurez besoin
 

Pour votre séjour, munissez-vous de votre linge personnel (pyjama, serviette, gant) et de votre nécessaire de toilette.

Nous vous recommandons de ne pas venir à l’hôpital de Seyne avec vos bijoux et vos objets de valeur. Si cela ne vous est pas possible, veuillez prendre contact avec la Cadre de Santé ou le bureau des entrées qui vous informera de la démarche à suivre pour les mettre en sécurité.

Afin de s’assurer de l’exactitude de votre identité, il vous sera demandé de porter un bracelet comportant votre nom, prénom et date de naissance durant votre séjour.

 

Le transport


Le médecin détermine le moyen de transport le plus adapté à votre état de santé (Transport par ambulance, VSL ou taxi)

Pour les cas de prise en charge à 100% (ALD…), votre transport ne vous sera remboursé que si le motif d’hospitalisation est en lien avec votre prise en charge à 100%.