Nous contacter

Nous vous invitons à prendre contact du lundi au vendredi entre 8h00 à 17h30 avec la :

  • Cadre de Santé
    au 04 92 30 94 55
  • Gestion de la clientèle
    au 04 92 30 94 52

Admission

 

 

Tarifs au 1er mars 2015

Suivant arrêté départemental : N° 2014-DSD-037 /038

EHPAD + HEBERGEMENT TEMPORAIRE

Hébergement + Dépendance
Régime commun 52,56 € GIR 1 ET 2 20,00 €
Réservation commun 34,56 € GIR 3 ET 4 12,82 €
Personne - 60 ans 69,41 € GIR 5 ET 6 4,47 €
Réservation - 60 ans 51,41 €    

 

Tarifs journaliers Médecine au 01/09/2014
Frais de séjour (FRS) * arrêté ARS n°2014-19 au 01/09/2014 559,54 €
Forfait journalier (FJ) 18,00 €
Forfait journalier du jour de sortie (FJ jour de sortie) 18,00 €
Ticket modérateur si 80% (TM) 20% du FRS
Prestation téléphone (seulement pour les chambres 114 à 117) 1,5 €/jour

 

* Prix de Journée : 559,54 € au 01/09/2014 (pris en charge par les régimes de sécurité sociale selon le taux de prise en charge : 80 ou 100 %). Si 80% ™ les 20% sont pris en charge par certaines mutuelles ou à défaut le pensionnaire.
* Forfait Journalier : 18.00 € (pris en charge par certaine mutuelle ou à défaut le pensionnaire)

 

Tarifs accueil de jour "Saint Jacques" au 01/05/2014
Suivant arrêté départemental N° 2014-DSD-039
Tarif Hébergement 40,13 €
Tarif dépendance 23,31 €

 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30
(sauf jours fériés et vacances scolaires)

Les différentes aides possibles

Notre établissement est agréé par :

  • la C. A. F. et la M. S. A. concernant L’ALLOCATION LOGEMENT, pour tout séjour supérieur à 6 mois. Cette allocation est versée directement sur le compte du résident et est soumise à conditions de ressources.
    >> Dossier APL à télécharger.
  • Le Pôle Solidarités du Conseil Général concernant l’A.P.A. (ALLOCATION PERSONNALISEE D’AUTONOMIE). Cette Allocation est accordée selon le degré de perte d’autonomie, sans conditions de ressources mais avec une participation financière dans la plupart des cas. L’A.P.A n’est pas soumise à récupération sur succession ou donation.

LE DOSSIER EST A CONSTITUER OBLIGATOIREMENT DES VOTRE ENTREE. L’allocation est versée directement sur le compte du résident. La demande d'allocation doit être adressée directement au président du conseil général de son domicile.
>> Dossier APA à télécharger (Conseil Général des Alpes de Haute Provence)


Si vous n’avez pas de couverture complémentaire (mutuelle), vous pouvez faire une demande de :

  • C. M. U. (COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE) auprès de votre caisse d’assurance maladie obligatoire. Cette couverture couvrira votre forfait journalier et votre ticket modérateur en cas d’hospitalisation, gratuitement (aide soumise à conditions de ressources).
     
  • Aide financière pour l’acquisition d’une mutuelle complémentaire (500€ sur les cotisations) faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie obligatoire (aide soumise à condition de ressources soit plafond CMU +20%).
     
  • Le FOND NATIONAL DE SOLIDARITE (F.N.S.) peut vous être accordé par votre caisse principale de retraite si vous avez de faibles revenus. Mais attention, il est récupérable sur les obligés alimentaires (participation demandée aux enfants) et/ou sur la succession.
     
  • Concernant l’AIDE SOCIALE. Cette aide prend en charge la totalité de vos frais d’hébergement. Mais attention, elle est soumise à ressources et récupérable sur les obligés alimentaires (participation demandée aux enfants) et/ou sur la succession. Ce dossier est à faire auprès de la Mairie de votre domicile.

Conditions d'admission

Nous recevons des personnes âgées des deux sexes ou des couples d’au moins 60 ans. Des personnes âgées de moins de 60 ans peuvent être également admises avec dérogation de l’autorité compétente. L’admission est prononcée à la suite d’un entretien avec le futur résident ou sa famille, et après consultation et avis du médecin coordonnateur.

Lors de votre demande d’admission

Veuillez nous faire parvenir IMPERATIVEMENT :

  • Une FICHE MEDICALE DE DEPENDANCE SOUS PLI CONFIDENTIEL, complétée par votre médecin traitant : sans cette fiche, l’admission ne sera pas prononcée. Elle nous permettra de vous accueillir dans des conditions adaptées à votre état de santé,
  • Le dossier administratif de pré-admission,
  • Coupon Règlement de fonctionnement signé,
  • Copie de votre carte d’assuré en cours de validité
  • Copie de votre carte de mutuelle,
  • La photocopie du livret de famille et de votre carte d’identité
  • Un R. I. B. ou R. I. P.,
  • Une attestation d’Assurance Responsabilité Civile,
  • La copie des titres de versement de retraite de l’année en cours.

Réception de tous ces documents

  • Votre dossier administratif sera soumis au visa de la Direction,
  • Votre fiche médicale de dépendance sera soumise au visa médical,
  • Et dès réception des réponses de ces deux instances, nous prendrons contact avec vous par courrier ou téléphone pour vous donner une réponse dans l’affirmative ou non, ou vous informer de votre placement sur liste d’attente.

A votre entrée, veuillez vous munir de :

  • Votre carte d’assuré social en cours de validité + carte vitale (merci de bien vouloir la mettre à jour avant votre entrée)
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité,
  • Contrat de séjour signé,
  • Chèque de cautionnement égal à 10 jours d’hébergement de l’année en cours
  • Lettre de liaison de votre médecin,
  • Liste des personnes à prévenir
  • DEPOSER UN DOSSIER DE DEMANDE D’A.P.A. EN ETABLISSEMENT (Allocation Personnalisée d’Autonomie) auprès du Conseil Général de votre département de domicile.